L'importance de vos phases de transition - fit20 Paris

Notre méthode d’entraînement fit20 repose sur un concept innovant, très précis et reconnu dans plusieurs pays du monde entier, avec des études à l’appui.

Nos membres l’ont bien compris : peu de temps consacré aux séances chaque semaine, pour des bénéfices majeurs ! En effet, pas besoin d’y passer des heures comme dans beaucoup d’autres disciplines. Chez fit20, 20 minutes suffisent. En revanche, pour observer un gain de force et une amélioration globale de votre santé, vous devrez être attentif aux conseils de votre coach dans l’exécution des exercices ! 👂🏼

Un mouvement sur chaque appareil s’appelle une répétition : chez fit20, elle s’effectue sur un temps de 20 secondes , 10 secondes à l’aller et 10 secondes au retour. Il est primordial que vous vous concentriez sur le moment précis entre la phase de contraction (l’aller) et la phase de «lâcher prise » (le retour), c’est-à-dire la phase de transition.

Si vous n’y prêtez pas attention, votre corps choisira d’accélérer ou de ralentir pour rendre ces phases un peu plus faciles, mais moins bénéfiques pour votre progression 📈.

Ne pas exécuter parfaitement un exercice, c’est prendre le risque d’en tirer moins d’avantages par la suite !  

Utilisez donc le retour de votre séance chez fit20 pour perfectionner l’exécution des exercices et rendre vos transitions plus fluides. C’est dur, alors accrochez-vous ! Vous serez surpris de la différence ! 😉.